Mon sejour dans le limousin.
Je suis parti pour travailler.
La motivation de travailler et de respirer un autre air que celui de Paris.
L’air est meilleur dans le Limousin. A Paris, l’air est pollué par les voitures, camions et bus. Je me suis dit que comme j’y suis allé 2 fois, je laisse ma place. Mais, j’ai réfléchi et je suis parti quand même parce que c’est pour travailler, comme la première fois qu’on est venu. On a pris l’Autoroute A10 et on a roulé 3heures. Puis, on s’est arrêté sur une aire de repos. On a mangé des sandwichs crudités thon et bu de la boisson Fanta. On a discuté de ce qui se passe dans le monde, ce qui est bien et ce qui l’est moins. C’était un beau séjour. Le lendemain de notre arrivé, vers 10h, on a fait les courses. L'après-midi, on a coupé l’herbe avec la débrousailleuse et le motoculteur, on a mis 2 jours pour finir le travail.
Ensuite, on s’est promené dans de la campagne, et on a regardé la télé puis on a cuisiné. On a passé 4 jours.
La cohabitation s’est bien passée avec les autres personnes de la maison.
Pour le retour, on a nettoyé la maison avant de partir. Pour rentrer on a mis deux heures de plus à cause d’un accident qui bloquait toute la circulation. Un camion s’était reversé sur la route.
On a fait un grand tour pour sortir de l’autoroute, puis on est reparti dans le sens de l’autoroute pour rentrer.
J’ai aimé travailler et discuter avec Philipe et Hassan. On a ri pendant l’aller et pendant le retour on a discuté.J’ai beaucoup appris. On m’a dit de faire moins de bruit le matin, je me suis excusé d’avoir fait autant de bruit. J’ai fait une sauce que je n’ai pas finie. Philippe e Hassan l’on finie quand je suis arrivé. Vous me diriez, pourquoi faut-il aller dans le limousin ?
Je vous réponds :
Il faut y aller pour prendre des vacances, s’isoler, respirer un air pur de la campagne, pour le paysage et, aussi, pour se promener.
Jérémie Raveraud