C'est principalement l'histoire d'un pauvre paysan qui vit dans une cabane pourrie et rongée, qui se trouve prés d'un petit ruisseau terne.
II s'appelle Lee-yan et il est seul.
Dans sa cabane il y a presque rien.
II porte ses seuls vêtements, il part travailler de temps en temps aux champs.
Lee-yan a vingt ans et lui manque une oreille, et quelques dents, son œil droit porte un piercing en diamant.
Et un après midi, un mage rouge aux oreilles vertes et jaunes lui donne un message.
Ce message lui parle vaguement de ruisseau, d'éléments, de rencontres, de défis, de courage, d'eau et lui dit de se rendre a Ding-Dong, une forteresse flottante, là-bas, il saura tout.
Lee-yan est prêt, mais, il n'a même pas de quoi se défendre.
Il marche, et descend une colline, puis un chemin poussiéreux le mène, à Ding-Dong, la forteresse de l'eau, personne ne s'occupe de lui.
Alors un premier élément se déchaîne.
Les habitants se transforment en poussière et le poursuivent pour rentrer dans le corps de Lee-yan.
Il court en ayant très peur, il saute dans l'eau et toute la poussière devient boue au contact de l'eau. Il est sauvé pour une minute. Plus tard, les habitations se transforment en un cheval géant, de bois.
Il se fait courser , mais par chance un volcan en éruption se trouve là, alors Lee-Yan y trouve refuge. Le cheval de bois se consume en cendre.
Il est sauvé pour trente secondes. Le ciel sur lui se déchaîne, il se réfugie dans une grotte, mais quand elle commence à s'effondrer, alors il va devant un monument du temps. Il le touche et il choisit dans sa pensée une date et un lieu, et comme la logique est qu'il était chez lui, alors il rentre pour de bon à la maison.
Et Lee-Yan continue à vivre heureux de rien, il se demande toujours pourquoi un mage est entré dans son existence, mais il ne pouvait rien à ça. Maintenant, grâce à ces défis acquis, il a trouvé une femme qui lui nettoie la poussière. Il poosède une grotte de diamants, un cheval qui va lui chercher du bois, et un horloge qui lui donne l'heure.
Angi mehmet , Le 21 avril 2009
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.