La forêt de Fontainebleau
Mardi 11 juin, je suis parti en sortie avec S’PASSE 24 à la forêt de Fontainebleau avec les autres élèves et les enseignants. RDV à S’PASSE 24 à 9 h00. On est tous venu à l’heure à S’PASSE 24 ! Avant ça, Gwenola avait préparé les pique- nique, elle les a rangés sur la table, après on a signé la feuille. Chaque personne a pris son pique- nique et l’a rangé dans son sac à dos. Ensuite, on a pris le métro ligne 9 jusqu’à Nation. Après, on est arrivé à Nation, on va à la gare de Lyon pour prendre le train SNCF. 40 minutes plus tard, on est arrivé à la forêt de Fontainebleau, on a marché dans la forêt. Il y avait des plaques sur des arbres pour montrer les directions et des tâches de peinture bleue. Aussi dans la forêt il y avait des arbres et des rochers et des herbes de buisson. Après, on a marché beaucoup, on a vu un grand château, on est monté en haut. Autour de nous, il y avait des arbres.
Bakary GAKOU
La sortie de Fontainebleau, le 11/06/2013
La sortie de forêt de Fontainebleau, c’était la galère et ça m’a fait du bien et j’ai réussi à monter des côtes et des montagnes et on l’a bien rigolé, on a bien mangé et au retour, on s’est perdu et j’avais mal au pied. Mais ça m’a fait plaisir de connaître la forêt de Fontainebleau. C’est une belle forêt en Ile de France, j’adore, c’est une très grande forêt et aussi une belle journée.
Chantal DETO
Mardi 11 juin 2013 avec S’PASSE 24, nous sommes partis à Fontainebleau faire une randonnée dans la forêt. Nous sommes partis de Montreuil, nous avons pris le train grande ligne jusqu’à là- bas. Nous avons commencé notre périple dans la forêt. Même pas 5 minutes de marche, on arrive tous devant le premier obstacle, une grande montée d’à peu près 400 mètre. Arrivés au sommet, il y avait une sorte de bain sale qui date des anciens temps. Nous avons attendu ceux de derrière puis nous avons continué à marcher, puis nous sommes arrivés devant un petit fort. Nous sommes montés, dessus on avait la vue sur tout Fontainebleau. C’était très vaste puis nous sommes repartis à l’aventure. Les jambes commençaient à fatiguer car la faim se faisait ressentir parmi nous. Alors, nous avons trouvé