Sortie à Fort Mahon Plage le 17 juillet 2012
A partir d’un brain storming sur la sortie à la mer, les stagiaires de l’atelier culture avaient chacun de 7 à 8 mots différents à utiliser pour écrire un petit texte et décrire ce qu’ils avaient vécu à la mer. Deux d’entre eux n’ont pas pu venir à la mer mais ils en ont entendu parler et ont décidé d’écrire, eux aussi, un texte à partir des mots récoltés.
On est parti à la mer le matin et on est arrivé le midi. Après notre arrivée, nous avons marché et fait des photographies. Les garçons ont fait du cerf- volant et ensuite nous avons pris notre repas du midi.
On a fait notre toilette et nous sommes montés dans le bus. J’ai dormi dans le bus tout le voyage Farjana
1ère version : Dans la mer, il y a le sable tout mouillé. Nous allons ensemble et nous avons fait des activités, il fait froid parce que le ciel est couvert. Nous avons porté celle qui est blessée ; il y a une des nôtres qui a été amour.
2ème version : mardi dernier, tous les gens d’S‘PASSE 24 sont allés ensemble à la mer. Ils ont fait beaucoup d’activités dans le sable qui était mouillé. Après le ciel couvert, ils ont portés les affaires, mais il y a une personne blessée et il y a une autre qui est amour
Zoula
On a été à la mer mais je n’ai pas pu me baigner parce que c’était dangereux. Il y a le soleil mais il fait froid. On a regardé les oiseaux, après on a ramassé des coquillages. On a aussi partagé le repas et fait des activités entre nous. Il y a Abdou et Moussa qui chantent dans le bus. Quand nous sommes revenus, Zoula m’a appelée pour savoir comment s’était passé la journée.
Sabrina
On était heureux de partir à la mer, on a pris le bus et il y avait beaucoup de circulation. On a beaucoup rigolé. Il y avait beaucoup de nuages le matin quand nous sommes arrivés, il y avait du vent. Le bonheur de voir du soleil après avoir eu de la pluie à Paris ; on avait faim, donc on a mangé et c’était bon. Amal a pleuré car elle s’est fait mal, c’était de ma faute et je me suis excusée.
Ingrid
Le coiffeur a brossé ma tête avant qu’il ne me coiffe. J’ai passé ma journée dans un jardin. J’ai bu de l’eau lorsque j’ai fini de manger. Je suis monté à la tour Eiffel. J’ai perdu mon portable car il y avait un trou dans ma poche. J’ai mangé le repas avec ma famille. Je me sens triste. J’ai fait un rêve endormi.
Mohamed